Description:
Vous devez absolument faire une halte au Musée Archéologique National de Naples, l'un des musées les plus riches d'Italie. Il est connu dans le monde entier pour sa collection Farnèse et pour les trouvailles originales des ruines archéologiques de Pompéi et d'Herculanum, les villes détruites par le Vésuve en 79 après J.-C. En 2 heures, vous visiterez le musée avec un guide professionnel qui vous racontera l'histoire des célèbres chefs-d'œuvre du musée. Il est très facile d'y accéder !
Le grand palais a une histoire ancienne depuis 1500, mais ce n'est qu'en 1860 qu'il est devenu le célèbre Musée National. En 2013, le Musée Archéologique de Naples a été organisé en 8 collections. Les principales sont la Collection égyptienne, la Collection Farnèse et la Collection pompéienne.
La Collection égyptienne est riche en objets allant de l'Égypte ancienne à la période ptolémaïque et romaine. Le fleuron de cette collection est la célèbre "Dama di Napoli", une sculpture qui semble représenter une femme, mais des études récentes l'identifient comme étant un homme officier de la IIIe dynastie de l'Égypte ancienne.
La Collection Farnèse est très riche en sculptures, comme la "Tazza Farnese", la "Vénus Callipyge" et le "Taureau Farnèse", ainsi qu'en portraits, comme celui d'Alessandro Farnese, et en pierres précieuses.
La Collection pompéienne est l'une des plus riches, car elle contient les principaux objets originaux de l'ancienne ville de Pompéi, avec ses artefacts de la vie quotidienne des citoyens. Lors de votre visite du Musée Archéologique de Naples, vous serez certainement impressionné par le "Mosaïque d'Alexandre le Grand", le plus grand de Pompéi, actuellement conservé au musée archéologique. Il est particulièrement remarquable grâce à ses petits tessons qui créent différentes couleurs et ombres.
Ce qui est inclus :
- Guide professionnel
Exclusions :
- Frais d'entrée
- Pourboires
- Repas
- Extras